Recrutement

Nous recrutons des jeunes (ou des moins jeunes) choristes dans les pupitres de soprano, de basse ou de ténor. Si vous êtes bons lecteurs et désireux de vous investir dans un chœur, contactez-nous.

Modalités de fonctionnement

Répétitions hebdomadaires :    chaque jeudi, de 18h45 à 20h45,  dans les locaux de l’université Paris Diderot située dans le 13ème  arrondissement de Paris.

Stages en week-end de deux ou plusieurs jours chaque trimestre dans divers centres d’accueil hors Paris. Résidence dans le lieu d’accueil. Ordinairement 3 stages par an : en février-mars, en avril-mai (Ascension), en octobre-novembre. Pas de stage programmé pour l’année 2017-2018.

Concerts : deux périodes de concert, juin et décembre à Paris principalement et tout autre concert que nous pouvons organiser en fonction des opportunités.

Tenue de concert :

-Femmes : tenue noire, jupe longue ou pantalon, collants ou chaussettes noirs, chaussures noires
-Hommes : chemise, pantalon, chaussettes et chaussures noirs
De nouvelles modalités de la tenue de scène peuvent être discutées en fonction des concerts.

Participation des choristes aux activités :

-Participation très régulière aux répétitions hebdomadaires.
-Participation assurée aux stages en week-end.
-Participation assurée aux répétitions générales et aux concerts.
Les éventuelles absences prévisibles devront être annoncées au chef de chœur ou au (à la) président(e).
-Participation à l ‘assemblée générale ordinaire (fin janvier-début février) et à la réunion d’information (fin juin) pour la mise en place du programme et du planning de l’année suivante.

Contribution financière :

-Cotisation annuelle votée en assemblée générale ; elle est actuellement de 50 euros pour les membres actifs et 30 euros pour les membres associés, incluant l’assurance MAIF qui couvre les activités ordinaires et les opérations particulières telles que stages et concerts.
-Contribution aux frais de déplacement et de séjour lors des stages.
-Constitution de la tenue de concert.
-Achat des partitions.
Dans la mesure du possible, l’association subventionne une partie des frais de séjour lors des stages de longue durée.
Des conditions particulières peuvent être accordées aux choristes en difficulté ; prendre contact avec le(a) président(e) ou le chef de chœur.

Les personnes désirant adhérer à la Chorale du CNRS / Ile de France s’engagent à respecter les obligations ci-dessus